Expertises et assistances

L’activité d’expertise et assistance est animée par Bruce Bonnaure, Expert de Justice près la Cour d’Appel de Paris. L’intégrité et l’impartialité de nos experts et consultants est la garantie, par leur pleine adhésion au code de déontologie des Experts de Justice, d’une totale discrétion et du respect des exigences de confidentialité de nos clients.

Nous exerçons une importante activité de conseil basée sur notre expérience dans le traitement des litiges et des pré-contentieux. Nous avons développé une forte capacité à gérer les situations de conflits, à les anticiper et à savoir limiter les risques inhérents aux projets informatiques.

Expertis Lab apporte son conseil afin de réduire significativement les risques contractuels, financiers et techniques de ses clients dans les projets d’évolution de leurs organisations et de leurs informatiques.

Expertis Lab intervient à des niveaux différents : organisationnels, fonctionnels et opérationnels, en proposant des audits (Système d’Information global, Projets, réalisations) et des expertises techniques (conception, réalisation, sécurité, etc.).

De trop nombreux cas, impliquant une relation commerciale avec un tiers (infogérence, projet informatique), débouchent sur des situations conflictuelles qui dépassent les simples considérations techniques.

Nos consultants disposent d’une expérience en matière de direction de services informatiques d’entreprises, de management, commercial et techniques au sein de sociétés de services, d’éditeurs de logiciels et de constructeurs.

La complémentarité de nos compétences et l’homogénéité de notre structure à taille humaine permettent la réactivité  et disponibilité indispensable à l’efficacité de nos prestations de conseil, de supervision et de management.

Les experts d’Expertis Lab maîtrisent les différents modes de traitement de conflits, que ceux-ci s’inscrivent dans une logique judiciaire (procès, expertises judiciaires, arbitrages) ou bien qu’ils reposent sur des solutions alternatives (médiations, conciliations, expertises amiables).

Évidemment, la gestion de risque ne repose pas uniquement sur l’analyse tardive des projets et réalisations, ni sur le traitement curatif des situations bloquées et conflictuelles. La gestion la plus efficace repose sur l’anticipation et la maîtrise par l’entreprise de son organisation, de ses méthodes, de ses compétences, de ses projets… et autres réalisations. C’est la raison pour laquelle, Expertis Lab met à profit toute son expérience dans l’assistance « en amont » aux entreprises, en matière d’accompagnement, de supervision de projet et parfois de formation.